La carrière de Franco Comotti débute en 1933 et sera principalement consacrée, avant-guerre, à la catégorie sport. Il débute sur Alfa-Romeo et se classe à la neuvième place à l'arrivée des Mille Miglia, avant de remporter la "Coppa Principessa di Piemonte", une course de 780 km entre Naples et Bari. En 1934, toujours sur Alfa-Romeo, il termine troisième de la Targa Abruzzi et s'aligne en Grand Prix en Italie (sixième), Tchécoslovaquie (abandon) et au Grand Prix du Comminges où il remporte l'épreuve.
En 1935, il termine troisième du Grand Prix de Lorraine et deuxième de la Targa Abruzzi en Sport. Puis il va courir sur Talbot en sport et termine deuxième du Grand Prix de l'ACF à Montlhéry en 1937, abandonne au Grand Prix de la Marne et enlève, sur le circuit de Donington, le Tourist-Trophy. Enfin, il termine deuxième du Grand Prix de Marseille-Provence sur le circuit de Miramas. En 1938, il court sur Delahaye en sport notamment aux 24 Heures du Mans où il abandonne et en Grand Prix à Pau (troisième), à Tripoli (abandon) et au Grand Prix d'Allemagne (abandon).
Après la guerre, il revient aux monoplaces et, en 1948, il court sur une Talbot: Grand Prix de Suisse (abandon), Grand Prix de l'ACF (quatrième), Grand Prix d'Italie (septième), Grand Prix de Grande-Bretagne (abandon) et Grand Prix de Monza (abandon).
En 1950, il intègre la Scuderia Milano et, au volant d'une Maserati, abandonne lors du Grand Prix d'Italie, comptant pour le nouveau championnat du monde de Formule 1. En 1951, il rejoint la Scuderia Marzotto et court sur Ferrari, avec pour résultats un abandon au Grand Prix de Reims, une douzième place au Grand Prix de l'ACF, une troisième place au Grand Prix de Naples et une deuxième place au Grenzlandringrennen en F2.
En 1952, il termine douzième du Grand Prix de l'ACF au volant d'une Ferrari 166. En 1953, il rejoint l'Escuderia Banderiante, une équipe brésilienne, mais sans grand succès. Il mettra fin à sa carrière peu après pour aller travailler chez le géant pétrolier BP.
Michel