Clive PUZEY
...
Nascido el 11 Julho 1941 - Bulawayo (Matabeleland) - 83 anos
Nação : Rodésia
Primeiro Grande Prémio :
-
Último Grande Prémio :
-
Melhor classificação :
-
Melhor posição da grelha :
-
 
Nunca classificado em Campeonato do Mundo
Clive apparaît dans les tablettes de la discipline reine du sport automobile en 1964 lorsqu'il remporte le Rand Autumn Trophy sur une Lotus, dans le cadre d'une épreuve hors championnat en Afrique du Sud. C'est ainsi qu'on le retrouve l'année suivante au GP d'Afrique du Sud. Mais, incapable de franchir la barre des 1'37, Clive ne sera pas admis à prendre part aux essais officiels. Il s'inscrit dès lors au championnat sud africain de F1, toujours avec sa Lotus-Climax. 1966 sera finalement sa première et meilleure année avec une 5è place finale au championnat et une seconde place acquise pendant le Pat Fairfield Trophy.

En 1967, il est transféré dans l'écurie de Doug Serrurier et pilotera pendant 2 ans une LDS à moteur Climax. Les résultats ne furent guère à la hauteur des espérances du pilote rhodésien. En 67, il monte à nouveau sur le podium du Pat Fairfield Trophy (3è) et conclut le championnat à la 6è place. Pour 1968, 4 abandons viendront sanctionner une saison calamiteuse pour Clive qui finit seulement à la 11è place du championnat.

En 1969, il décide de faire l'acquisition d'une Brabham BT19 à moteur Repco. Mais vieille de 3 ans, la voiture cède à 3 reprises en 4 courses, et Clivé décide de mettre un terme à sa carrière à seulement 28 ans.
Alex Mondin