Nunca classificado em Campeonato do Mundo
000 113 voltas percorridas
000 882 km percorridos
Posição sobre a grelha de partida
Média: 23,33
Posição à chegada
Média: 14,33
Alessandro Pesenti-Rossi commence sa carrière en Formule 3 italienne en 1971. L'année suivante il se classe troisième du championnat en ayant remporté une victoire lors du Trofeo d'Estate. Tout en continuant la F3, il s'engage aussi en Formule 2 pilotant une March sponsorisée par Beta. En 1975, Alessandro se classe deuxième du championnat F3 et monte sur le podium en F2 avec une deuxième place au Mugello.
En 1976, soutenu par Gulf Rondini, il se lance en F1 avec une Tyrrell. Pour son premier Grand Prix, il parvient à se qualifier à la vingt-sixième et dernière place de la grille. Il termine quatorzième de la course marquée par le terrible accident de Niki Lauda. Quinze jours plus tard, en Autriche, il parvient à terminer à la onzième place mais à trois tours du vainqueur. Il échoue à se qualifier aux Pays-Bas puis termine dix-huitième à Monza.
En 1977, il est de retour en Formule 2 avec une March 772. Il décroche alors trois quatrièmes places et termine neuvième du championnat. L'année suivante, il se retire de la compétition après une non qualification en F2 à Hockenheim.
.