Willie FERGUSON
...
William Ferguson
Nato 6 Marzo 1940 - Johannesbourg (Gauteng)
Morto 19 Maggio 2007 - 67 anni - Durban (Natal) - Cancer
Nazione : Sudafrica
Primo Gran Premio :
-
Ultimo Gran Premio :
-
Miglior piazzamento :
-
Migliore posizione di partenza :
-
 
Mai classificato in Campionato del Mondo

Willie apparaît sur la scène internationale en 1970. En effet, il s'inscrit au championnat de F1 d'Afrique du Sud au volant d'une Lola à moteur Ford. Les résultats durant cette saison seront relativement inégaux et malgré une seconde place au Rand Winter Trophy, Willie ne finira qu'à la septième place du Championnat.


En 1971, Willie opte pour une Surtees. Il va débuter la nouvelle saison avec un moteur Ford avant d'opter pour le très beau V8 Chevrolet. Deuxième aux 100 miles de Coronation puis au Natal Winter Trophy, la situation au championnat ne s'améliore guère pour Willie qui va finir à la sixième place.


Pour l'année suivante, Willie décide d'acquérir une Brabham-Cosworth, et s'inscrit au Grand Prix d'Afrique du Sud officiel. Ce sont ses grands débuts à ce niveau de compétition. Il tente tout d'abord au volant d'une Surtees Ford du team Gunston, mais il doit la laisser à son leader John Love. Obligé de continuer le week-end sur une Brabham-Cosworth, Willie parvient tout de même à se qualifier en dernière position. Malheureusement, le moteur Cosworth casse pendant le warm-up et il ne peut prendre le départ.


La carrière de Willie s'achèvera par un abandon au Republic Trophy sur une Surtees-Ford, prêtée une fois de plus par le Team Gunston de John Love.

Alex Mondin