Fritz d'Orey, Brésilien fils d'immigrés portugais descendants d'Allemands, d'où son surnom de « Fritz », s'intéresse très jeune aux voitures de sport, car ses parents sont concessionnaires et importateurs de voitures.
En 1958, il achète la Ferrari 375 de son compatriote Chico Landi, avec laquelle il participe à des courses en Argentine, au Brésil et en Uruguay. Ses bonnes performances en course l'amènent en Europe.
En 1959, il participe à plusieurs Grands Prix de Formule 1 sur une Maserati 250F, mais il détruit complètement la voiture lors de l'épreuve de Grande-Bretagne, ce qui le pousse à mettre fin à sa carrière en Formule 1. On le retrouve toutefois un peu plus tard dans la saison au Grand Prix des États-Unis, à Sebring, sur une Tec Mec.
Parallèlement, il court en Formule Junior, catégorie dans laquelle il remporte le Grand Prix de Messine. Puis, en sport automobile, il remporte le Grand Prix d'Australie sur une Ferrari Testa Rossa.
Il sort indemne d'un grave accident à Monza. Un peu plus tard, au Mans, il percute un arbre avec sa Ferrari et est grièvement blessé à la tête. Il ne sort de l'hôpital que sept mois plus tard et met un terme définitif à sa carrière de pilote automobile.
Alicia