Fondatore : Harvey Samuel Firestone (1868-1938)
Primo Gran Premio :
Indianapolis 1950
Ultimo Gran Premio :
Argentina 1975
Miglior piazzamento :
1o
Migliore posizione di partenza :
1o

Fondé en 1900 par Harvey S. Firestone à Akron, dans l'Ohio, Firestone Tire and Rubber Company est l'un des plus anciens et des plus importants fabricants de pneus aux États-Unis. Harvey Firestone a été un pionnier dans la production de masse des pneus, permettant une plus grande accessibilité pour les américains passionnés d'automobile.

 

Dans les années 1920, Firestone a commencé à se diversifier, fabriquant d'autres produits en caoutchouc, comme des chaussures et des pièces automobiles. En 1988, Firestone a été acquis par Bridgestone, un géant de l'industrie des pneus basé au Japon.

 

Firestone a eu un impact significatif en Formule 1, en fournissant des pneus à plusieurs équipes dès les premières années de son histoire. Firestone est d'abord le fournisseur unique des 500 miles d'Indianapolis qui faisait partie du championnat de F1 jusqu'en 1960. C'est en 1966 que la marque américaine fait ses vrais débuts en F1 en fournissant ses pneus à Ferrari, Lotus et McLaren.

 

A partir de cette date, Firestone est rapidement devenu un acteur majeur. En 1968, Firestone a remporté son premier championnat du monde de Formule 1, avec Graham Hill et Lotus. L'entreprise a finalement quitté la Formule 1 à la fin de la saison de 1974, après avoir remporté 49 Grands Prix en Formule 1.

.