Carel Godin de Beaufort a couru presque toute sa carrière avec des Porsche peintes en orange, la couleur des voitures néerlandaises.
Né à Maarsbergen, Carel commença à courir dans des courses importantes à partir de 1956, en voitures de sport, notamment les 24 heures du Mans. L'année suivante, il fonde l'écurie Maarsbergen, avec laquelle il courra en Formule 1 à partir de 1958, après avoir disputé le GP d'Allemagne avec une Formule 2. Sa première participation avec une voiture de l'élite a lieu à domicile sur le circuit de Zandvoort, il terminera à 6 tours de Moss. La saison suivante, il termine 5ème aux 24 heures du Mans. Les deux saisons suivantes, Carel ne fait que de petites apparitions en F1, se concentrant sur les épreuves de voitures de sport et en 1960 à la F2. il terminera 5ème d'une course de F1 hors-championnat à Cape.
C'est à partir de 1961 que le pilote néerlandais va courir plus fréquemment en Formule 1 avec sa Porsche 718 peinte en orange, et qui appartenait au chef d'écurie Rob Walker. Tout au long de sa carrière, la voiture sera suffisamment fiable, son pilote n'abandonnera que très peu de fois. Les débuts sont plutôt difficiles, sa meilleure perf de la saison sera une 6ème place hors-championnat et une 7ème place à Monza. En 1962, Carel marque son premier point lors de sa course nationale. Il réitère sa performance en France et termine 5ème lors d'une course hors-championnat. 1963 sera incontestablement sa meilleure saison. Avant le début de la saison, il disputera cinq courses hors-championnat et terminera second à Syracuse et à Rome. En championnat, il réalisera les mêmes performances que l'année précédente, à savoir deux fois la 6ème place en course. Le début de la saison 1964 est moins bon que les précédents, il ne pourra courir qu'une seule course en championnat.
Le 3 août 1964, Carel Godin de Beaufort est victime d'un terrible accident durant les essais qualificatifs du GP d'Allemagne. A 30 ans, le pilote néerlandais s'en est allé pour toujours.
Julien