Fils d'un riche chirurgien catalan , Alejandro commence sa carrière de pilote en 1966 lors de course de côte. Il remporte trois fois la course organisée à Montjuich. On le voit ensuite en Formule 2 au volant d'une Lola T100-Ford. Il fait également ses débuts au 24 heures du Mans avec une Porsche en 1968. L'année suivante il se classe quatrième des 12 Heures de Sebring.
C'est son père qui va s'occupé de Jochen Rindt après son accident lors Grand Prix d'Espagne 1969. On retrouve ainsi l'Autrichien et Alex coéquipier en 1970 au volant d'un Porsche 908 lors des 1000 km Buenos Aires qu'ils terminent à la deuxième place.
Cette même année, il participe au Grand Prix d'Espagne avec une Lotus-Ford semi-usine mais ne parvient pas à se qualifier. Il obtient le même résultat lors des manches belge et française.
En 1971, il et engagé par l'écurie March mais le bilan des cinq Grand Prix auxquels il va participer n'est pas glorieux: quatre abandons et une non-qualification. Il est de retour en F1 l'année suivante avec une BRM mais abandonne sur accident lors des deux Grand Prix auxquels il participe .
Il a cependant plus de succès en voitures de tourisme puisqu'il remporte à deux reprise le championnat d'Espagne (1971 et 1972) et termine quatrième du Championnat d'Europe (avec deux victoires à la clé) en 1972.
Alex met fin à sa carrière de pilote à la fin de 1972 pour se consacrer à son entreprise transport.
.