Situé dans la ville de Barcelone, ce tracé, utilisé à partir de 1946, était extrêmement véloce car constitué de longues lignes droites et de virages rapide.
Après la catastrophe des 24 heures du Mans en 1955, qui a remis en cause les normes de sécurité de l'époque, de nouvelles règles ont été établies qui ont eu pour conséquence de condamner définitivement ce type de circuit.
.