Nunca clasificado en Campeonato del Mundo
C'est en 2005 que Ma Qing Hua débute sa carrière en sport automobile en Asian Formula Renault Challenge avec Shanghai FRD. Il termine 16e de ce championnat. La même année, il est recruté par Astromega pour disputer une course du championnat d'Italie de Formule 3000.
Ensuite il court le Grand Prix de Chine d'A1GP pour l'équipe chinoise de la discipline. En 2006, Astromega le rappelle mais cette fois-ci pour participer à la Formula Renault 2.0 NEC, il terminera 26e.
On le retrouve en 2008 dans le championnat d'Espagne de Formule 3 avec West-Tec, il terminera 18e et 7e de la catégorie Copa avec 2 podiums. En 2009 il participe à 2 courses du championnat britannique avec la même écurie. On le verra également lors de 2 courses de Superleague Formula en 2010 avec le Team China. En 2011 il est sacré champion de Chine de voitures de tourisme avec Hyundai ce qui lui permet de devenir pilote essayeur pour HRT l'année suivante.
Il participe à des essais privés sur le circuit de Silverstone et il devient le premier chinois à participer à un Grand Prix de Formule 1 lors du Grand Prix d'Italie 2012 en remplaçant Narain Karthikeyan lors des essais libres.
En mars 2013, il signe un contrat avec Caterham et devient à la fois pilote d'essais et pilote officiel en GP2 Series pour cette écurie. Cependant ses baquets ne tiendront pas longtemps puisque qu'il sera remplacé par Heikki Kovalainen pour la Formule 1 et Alexander Rossi pour le GP2.
Luc