La carrière de Ken Richardson en Formule 1 est quasi-inexistante en course.
Né à Bourne, William Kenneth participa à sa première (et unique) course de Formule 1 en 1949, dans le cadre de son Grand Prix national. Il partage la voiture de Raymond Mays, une Ferrari 125n mais ils seront contraints à l'abandon après avoir couvert 81 tours sur la centaine que compte la course.
Par la suite, Ken va être parmi les pilotes les plus actifs à la préparation du moteur V16 qui sera installé à bord de la BRM P15 qui fut utilisée en championnat du monde au cours de la saison 1951. Ken obtient d'ailleurs la possibilité de courir le GP d'Italie, et se qualifie en 10ème position. Mais il ne prit jamais le départ de la course, en cause, il ne possède pas la bonne licence pour courir. Ce fut la seule occasion pour Ken de courir en F1.
Il va s'engager dans quelques épreuves de voitures de sport sur Triumph. En 1954, il termine huitième de sa catégorie dans le Tourist Trophy avec Robert Dickson. L'année suivante, le duo britannique court de nouveau à Dundrod et se classe troisième de sa catégorie. Ken participe également aux 24 heures du Mans avec Bert Hadley, termine 15ème au total, et 6ème dans sa catégorie. En 1956, il est engagé aux Mille Miglia, mais ne prend part à la course. En 1957, il est engagé lors des 12 heures de Sebring, mais ne prend pas part à la course parmi l'équipage engagé par Triumph, qui termina 21ème, et second dans sa catégorie.
Cet ingénieur continua à courir jusqu'à la fin des années 60. Ken Richardson est décédé dans sa ville natale le 27 juin 1997, à l'âge de 85 ans.
Julien