Hermano da Silva Ramos a surtout couru pour Gordini en Formule 1.
Hermano est le fils d'un homme d'affaires brésilien qui était également pilote automobile dans les années 30 sur Bugatti. Il fait ses débuts en compétition en 1947 sur une MG sur le circuit d'Interlagos à São Paulo. Mais sa carrière ne démarre véritablement qu'au début des années 50 quand il revient en Europe avec une Aston Martin DB2 avec laquelle il remporte le Rallye de Sable en 1953.
Il remporte quelques autres courses avant de rejoindre l'équipe Gordini en 1955. Il participe à sa première course de Formule 1 sur le circuit du Zandvoort qu'il termine à la huitième position. Il participe également aux Grands Prix de Grande-Bretagne et d'Italie mais est contraint à l'abandon à chaque fois.
La saison 1956 commence bien pour lui, il termine cinquième de l'International Trophy, une course hors-championnat, et fait de même à Monaco pour rentrer dans les points. Il participe à trois autres courses sans marquer de points. Il dispute des courses de voitures de sport, dont les 24 Heures du Mans, et s'impose à Montlhéry devant une bien faible opposition.
En 1957, la situation financière de l'équipe Gordini est plus que préoccupante, Hermano termine en sixième position à Pau dans une voiture en configuration Streamliner, mais jamais il ne pourra pas participer au championnat. Il ne courra plus jamais en championnat par ailleurs.
En 1958, il est engagé par Alan Brown et court en Formule 2 sur une Cooper. En 1959, il pilote une Maserati pour sa dernière course de F1, le Glover Trophy, hors-championnat. Il termine quatrième avec la Scuderia Centro Sud lors du BARC 200 couru à Aintree et dispute les 24 Heures du Mans sur une Ferrari 250 TR 59, mais un problème de boîte de vitesse le contraint à l'abandon. Il décide finalement de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.
Julien