Gino Munaron est à ses débuts entre 1955 et 1965, un solide pilote de Sports Cars et de Touring Cars. Il est amené à travailler avec des équipes comme Ferrari, Maserati et OSCA. Son palmarès est impressionnant pour cette période : une victoire à Hyères en 1955 sur Ferrari, une troisième place à Pescara et une quatrième à Bari sur Maserati en 1956, une autre troisième place sur une Ferrari 250GT lors des 12 heures de Reims en 1957, deux autres encore lors du Grand Prix du Venezuela à Caracas sur Ferrari, et lors du Trophée Auvergne à Clermont Ferrand sur OSCA en 1959.
En 1960, sur une Maserati 250F, Il participe au Grand Prix d'Argentine. La voiture est vieille de six ans et n'est absolument plus dans le coup, mais il se qualifie tout de même dix-neuvième et rallie l'arrivée en treizième position. Il court ensuite avec Cooper pour cinq courses. Sa meilleure prestation vient lors de son Grand Prix à domicile, à Monza, où il se qualifie huitième, mais doit malheureusement abandonner en course. L'année suivante, sur une Cooper T43-Alfa, il participe au Grand Prix de Syracuse, mais n'arrive pas à se qualifier.
Gino retourna par la suite en GT, sur une Alfa Romeo Giulia TI en 64. Ses plus belles prestations sont une cinquième place aux 24 heures de Spa avec De Adamich, et une deuxième place lors de la Coppa Inter Europa (les 4 heures de Monza).
Alicia