Dick Gibson fut dans un premier temps directeur d'une société de moteur à Barnstaple, au Royaume-Uni. C'est alors qu'il fit acquisition de la Cooper-Bristol de Tony Crook, quelques peu modifiée, mais avec laquelle il s'engagea en compétition.
En 1955, il change de voiture et pilote sur une Connaught Type A, avec laquelle il couru deux ans, sans grands succès.
C'est lorsqu'il acheta, en 1957, une Cooper de Formule 2, équipée d'un moteur à l'arrière, que sa carrière décolla. Il prix la sixième place lors de la Coupe Internationale de Vitesse, à Reims, et la septième, lors du Trophée de Silverstone.
Il continua d'aligner sa Cooper en 58, notamment en Nouvelle Zélande, puis il revint en Europe, et reparti en Afrique du Sud, au début de l'année 59. Il remporta trois course cette même année, à Pietermaritzburg, Cape Town, et Natal, dans le Championnat International du RAC.
Dick rempila en 1960, enivré par ses succès. Il termina le Grand Prix d'Afrique du Sud à la septième place, mais fut hospitaliser après un accident la course suivante. La voiture fut renvoyée en Angleterre, pour y être réparer, et Gibson la laissa à Vic Wilson, George Pfaff et Keith Ballisat, qui la firent courir dans l'écurie Prideaux.
Alicia