Entre 1950 et 1960, les 500 Miles d'Indianapolis étaient considérés comme épreuve de F1. Walt Ader participe à cette épreuve en 1950.
Né à Long Valley, Walter commence sa carrière de pilote en 1936, dans des petites courses, jusqu'à ce que la seconde guerre mondiale ne vienne interrompre sa carrière. C'est en 1946, que Walt passe à la catégorie supérieure, le championnat national AAA, mais se contente de disputer une seule course. En 1947, il participe à plusieurs courses avec son Adams-Offenhauser, et remporte son unique succès à Lakewood Park.
En 1948, il tente de se qualifier pour l'épreuve des 500 Miles d'Indianapolis. Il dispose de deux voitures, une Wetteroth et une Lencki, mais comme l'année précédente, il ne parvient pas à disputer la course du Memorial Day. Après une année 1949 vide de courses, Walt fait son retour en 1950 et réussit enfin à se qualifier à Indy, avec une Rae, en vingt-neuvième position. Dans une course perturbée par la pluie, et interrompue prématurément pour cette raison, Walt termine vingt-deuxième, à quinze tours de Parsons. C'est sa dernière course en championnat AAA.
Julien