Best ranked in the World Championship : 19th in
1975
0.10 pts / GP
1.00 pts / season
000 347 laps raced
001 773 km raced
Rank on starting grid
Average: 13
Rank on finish line
Average: 9,5
Ce jeune et brillant pilote britannique occupa le devant de la scène des championnats britanniques de F3 et Formule Atlantic dans le début des années 70. Très vite, il est repéré par Franck Williams qui lui donne l'occasion de participer à sa première course de F1 à l'occasion du Grand Prix d'Espagne 1975. Classé septième de la course, il tape dans l'œil du vétéran Graham Hill qui vient de créer sa propre structure de course.
Les espoirs placés en Tony n'étaient pas infondés et dès le Grand Prix de Suède, il glane son premier point. Hill décide de se retirer du monde de la course à la mi-saison afin de mieux se concentrer sur son écurie et de manager son jeune poulain dont il est devenu le véritable mentor. La jeunesse et la fougue de Tony lui permettent de réaliser souvent de bonnes performances aux essais mais elles lui coûtent quelques beaux classements à cause d'accidents. Néanmoins, Tony a de l'or dans les mains et les résultats ne devraient pas tarder à suivre.
Malheureusement, le 29 novembre 1975, alors qu'il se rendait à Elstree dans l'avion privé piloté par Graham Hill, le brouillard cause le crash de l'appareil et la mort de ses trois passagers. Fauché en plein vol, Tony restera à jamais un grand espoir du sport automobile, trop tôt disparu.
Alex Mondin