Ce pilote danois, qui a commencé en voiture de tourisme, se tourne vers la Formule 2, en 1972, au volant d'une Brabham de l'équipe Viking. Il commence à faire parler de lui à la fin de l'année grâce à une quatrième place à Albi. En 1973, il participe au championnat de F5000 avec une Lola et c'est avec cette voiture qu'il prend la septième place de la Course des Champions et la huitième de l'International Trophy, ces deux épreuves étant des courses de F1 hors championnat.
Dans le même temps, Frank Williams lui confie l'une de ses Iso pour tenter de se qualifier au Grand Prix de Suède de 1973. Tom y parvient, mais comme l'argent des sponsors n'a pas été versé, il ne peut prendre le départ de l'épreuve. En 1974, il tente à nouveau de qualifier l'Iso au cours de quatre Grands Prix, mais n'y parvient qu'en deux occasions (Afrique du Sud et Suède). Ayant épuisé tout son budget et n'ayant réussi qu'une huitième place en Suède, Tom se voit contraint d'oublier la F1.
Il se tourne alors vers diverses courses de voitures de tourisme et, hormis un podium dans le cadre du championnat du Danemark, il ne brillera plus.
Alex Mondin