Ottis Eugene Stine est né le 25 novembre 1908 à York dans l'état de Pennsylvanie où il vivra toute sa vie. S'il a surtout été un pilote de Midgets dans son état natal, il a, à quelques occasions, tenté sa chance dans le championnat AAA, l'équivalent du championnat IndyCar de notre époque.
Sa première incursion dans le championnat majeur de monoplace américain fut en 1946. Pour se remettre dans le contexte, nous sommes au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, de nombreux pilotes américains furent mobilisés sur les différents fronts d'Europe et lorsque ceux qui ont survécu reviennent au pays, il n'y a plus de championnats automobiles, pas de nouveaux véhicules, tout est à reconstruire. L'American Automobile Association (connue sous l'acronyme AAA donc) doit relancer l'activité automobile sportive sur tout le territoire. Pour être certain qu'aucun coin des USA ne soit oublié, voilà que le championnat 46 ne compte pas moins de 77 courses ainsi qu'une poignée de courses ne comptant pas pour le championnat. Bien entendu, aucun pilote ne participa à toutes les courses -d'autant plus que certains jours il y a plusieurs courses- mais le but n'était pas là. De son côté, Ottis Stine prend part à seize courses (dont dix sur le seul circuit de Williams Grove en Pennsylvanie). Mais la densité du calendrier n'était pas la seule particularité de cette saison 1946. En effet, la majorité des épreuves comprenaient plusieurs courses en plus des traditionnelles qualifications. Ainsi il y avait souvent des manches qualificatives qui permettaient d'accéder à la "Grande Finale" de la course et pour ceux qui n'y parviennent pas, il y a des courses de consolation. Le but de tout cela est de remettre les pilotes dans le rythme, de leur offrir une large palette d'endroits où courir et de faire revenir le public en multipliant les courses au cours d'une même journée.
Ottis Stine profite donc de la grande quantité de courses en Pennsylvanie ou dans les états proches pour avoir un calendrier chargé. Sur ces dix-sept engagements, il se qualifie pour les manches préliminaires à seize reprises et dispute six fois la finale de la course. Son meilleur résultat sera une 4è place à Washington et ses six présences finales lui permettront d'atteindre la 26è place du championnat.
Peu satisfait de ses résultats et conscient qu'il aura plus de mal (et plus de frais également) dans un championnat 1947 revenu à un format traditionnel avec onze courses, Stine retourne dans ses courses de Midgets du championnat de la côte est. S'il fit quelques retours infructueux dans le championnat national AAA, Stine décida de s'inscrire à la grand-messe de la monoplace américaine : les 500 Miles d'Indianapolis 1952. Ottis a donc tenté sa chance au volant de la Scopa engagé par l'écurie "B&M Malamud" de l'ancien pilote Ralph Malamud. Las, il ne parviendra pas à valider son ticket pour la course et revint à ses courses favorites en sprint cars.
Parmi les hauts faits d'armes de sa carrière, on notera une victoire lors d'une prestigieuse course au Latimore Valley Faifgrounds, la victoire au Champlain Valley Fair 51, en améliorant le record de la course de près d'une minute, et il fut aussi le premier pilote à faire un tour du nouvellement crée circuit de Williams Grove (Pennsylvanie), on est alors juste avant la guerre. S'il prit sa retraite sportive dans les années 60, il continua à être impliqué dans le monde de la course : en 1979, avec 25 autres membres, il créa le York County Racing Club dont il restera un des membres actifs jusqu'à sa mort peu après le passage à l'an 2000.
Alex Mondin