Noritake débute sa carrière en 1969 sur une Honda avant de devenir un des piliers du championnat F2000 japonais. Il pilote successivement pour Brabham, March puis Nova.
En 1974, il devient le premier pilote japonais de l'histoire de la F1 en participant à l'International Trophy à Silverstone sur une March 741. Il se classe à la onzième place devant Lella Lombardi et à un tour du vainqueur, James Hunt. La même année il est champion de F2000 avant de reconquérir ce titre et celui des Sports en 1976.
Ces bons résultats l'amènent à être choisi par l'écurie Surtees pour épauler le jeune Alan Jones lors du Grand Prix du Japon 1976. Qualifié en avant dernière position, Noritake fait une bonne course qu'il termine à la neuvième position, le meilleur des trois pilotes japonais. L'année suivante il est engagé par l'écurie japonaise Kojima pour piloter la K009 officielle. Qualifié à une médiocre dix-neuvième place, il est largement devancé (huit dixièmes) par la Kojima semi-officielle d'Hoshino. Malheureusement pour lui, il est impliqué dans le crash du deuxième tour et doit abandonner.
C'est sa dernière apparition en F1, mais il va poursuivre sa carrière au Japon jusqu'en 1986 au volant d'une Porsche 956 dans la catégorie Sport.
Axlex