Mikko KOZAROWITZKY
...
Michael Kozarowitzky
Born the 17 may 1948 - Helsinski (Uusimaa) - 76 years
Nation : Finland
First Grand Prix :
-
Last Grand Prix :
-
Best result :
-
Best grid position :
-
 
Never ranked in the World Championship

Mikko fut en son temps, le principal rival de Keke Rosberg dans les compétitions mineures en Finlande.

 

Il remporte notamment la VW Gold Cup de Formule Super V en 1975. L'année suivante, il tente, sans grand succès, de passer à la Formule 2 au volant d'une Lola puis d'une March de l'écurie Project Four de Ron Dennis. Ses résultats dans cette discipline sont des plus éloquents : En dix courses, il accumule six non-qualifications, trois abandons, et la seule fois où il est en mesure de voir le drapeau à damier, c'est au Mugello avec une honorable dix-septième place.

 

Comprenant qu'il n'aurait rien à gagner dans cette discipline, Mikko décide de tenter l'aventure de la F1. Il tente de se qualifier à cinq reprises au volant d'une March du team privé RAM. Il n'est malheureusement pas capable d'aligner sa voiture sur la grille de départ une seule fois.

 

En 1978, Mikko retente l'aventure, ce coup-ci au volant d'une BRM. Malheureusement, l'écurie sans le sou, dépose le bilan avant même le début de la saison. Mikko voit son aventure en F1 se terminer en même temps que celle de la prestigieuse écurie britannique.

Dès lors, il se tournera, sans grand succès, vers les courses Formule Atlantic.

Alex Mondin