Lamberto Leoni fut tout d'abord champion de Formule Italienne, avant de passer en Formule 3 Italienne, catégorie où il décroche de solides résultats.
En 1977, il court en Formule 2 et remporte le Grand Prix de l'Adriatique à Misano. Le mois suivant, Lamberto est engagé par Surtees pour le Grand Prix d'Italie de Formule 1, mais il ne parvient pas à se qualifier. L'année suivante, au volant d'une Ensign, Lamberto se qualifie en vingt-deuxième position lors de la manche d'ouverture en Argentine, mais abandonne à cause d'une panne moteur. Pour le Grand Prix suivant au Brésil, il se qualifie en dix-septième position mais sa transmission casse lors du tour de formation. Il ne parvient pas à se qualifier lors des deux Grand Prix suivant. A Monaco, Ensign réussi à engager Jacky Ickx, ce qui met fin à la carrière de Lamberto en F1.
Par la suite, on le voit en Formule 2, mais plus fréquemment en Formule 3000. En 1987, il fonde sa propre écurie, First Racing, mais quitte la compétition à la fin de la saison.
Alicia