Entre 1950 et 1960, les 500 Miles d'Indianapolis étaient considérés comme épreuve de F1. Keith Andrews faisait partie des nombreux pilotes à y courir.
Né à Denver, Keith était un vétéran de l'air Force qui se lança dans la compétition automobile en 1947, dans les Roadsters. Puis il passe aux courses de Midgets, et se montre très rapide. Il remporte en 1952 le championnat de Midgets du Colorado, un titre qu'il va conserver en 1953 et 1954. Cette dernière année est cella où il passe à la catégorie supérieure, le championnat national AAA. Il y glane cette année son unique succès, une course de côte à Pike's Peak. C'est l'année suivante que Keith va courir l'épreuve la plus prestigieuse outre-manche, les 500 Miles d'Indianapolis.
Avec une Schroeder, Keith arrache sa qualification pour l'épreuve lors du dernier jour des essais. Il couvrira 120 tours sur le célèbre anneau avant que sa voiture ne lui fasse défaut. En 1956, Keith entre en possession d'une Kurtis Kraft, les voitures les plus performantes de l'époque. En essais, il se qualifie en 20ème position, il est victime d'un accident en début de course, mais arrive à poursuivre jusqu'à la mi-course, jusqu'à ce qu'un tête-à-queue ne l'oblige à abandonner encore une fois. En 1957, il hérite d'une voiture appartenant à Giuseppe Farina, une Kurtis Kraft 500G. Il la teste le 11 mai et reprend le volant le 16 mai.
Mais ce jour-là, Keith Andrews est victime d'un spectaculaire accident, qui lui coûtera la vie. Il avait 36 ans.
Julien