Engagé sur ferrari pour le compte de Berdhal-Ferrari, à l'occasion des 500 miles d'indianapolis de 1956 comptant au championnat du monde de F1, il ne put jamais se qualifier, ce qui lui vaut de figurer au titre des pilotes engagés pour la saison de 1956, et malgré tout cette place vierge de tous résultats. Mais c'est dans un tout autre domaine qu'il s'illustre.
Si jamais un conducteur pourrait s'appeler une "légende", le midgeteer, Johnny Baldwin en est l'image.
Courses très prisées outre Atlantique qui se déroule sur un anneau de terre et ou sont lancée de drôle d'engin. Au départ dérivé du Kart, ces Midjett ont été adapté pour le tout terrain. aujourd'hui conçut en strucutre tubulaire, à l'époque en revanche ces karts avaient l'aspect des f1 dans des modèles plus petits et adaptès aux anneaux.
Pendant sa carrière dans les villes de la Californie du nord ou se déroulaient ces courses, John engrangait pas moins de 125 victoires au minimum dans les principaux événements de BCRA. De cette manière, Baldwin a gagnés des neuf BCRA. stupéfiant pour l'époque. conduisant les titres (une combinaison de 4 championnats d'intérieur et 5 globaux) entre 1952 et 1961. Baldwin a eu des succès dans les voitures de Sprint également et a gagnés plus de 30 événements principaux dans cette discipline de Sprint dans les courses Californienne. Pendant les premières années d'USAC Johnny a participé dans les événements nationaux. Il s'est retiré de la compétition en 66 mais est resté dans le circuit jusqu'en 1990. Après avoir commencé sa carrière en 1946. Heureux car il avait conscience d'avoir servit et bien représenté son sport.
Johnny Baldwin est décédé, un 19 mai, 2000 à Sonora, Californie, d'un coup de chaleur.
Pacôme