Ian Raby était vendeur de voiture à Brighton avant de commencer, en 1956, sa carrière de pilote en Formule 3 avec une Cooper.
Après deux ans passés avec cette écurie et Elva Sports Cars, Raby se rabat vers des courses de Formule libre avec une Cooper et une Hume-Climax, sur laquelle il connait quelques succès.
En 1961 et 1962, il court principalement en Formule Junior, avant d'acheter une Guilby-BRM à Syd Greene, dans le but de courir en Formule 1 en 1963. Hors championnat , Il décroche une troisième place lors du Grand Prix de Rome à Vallelunga.
Pour 1964 et 1965, il rejoint Brabham, et court sur une BT3, mais sans coup d'éclat. Il quitte la F1, à la fin de la saison.
Il court ensuite en Formule 2 sur une Brabham BT14-Cosworth lors de la saison 1966. Il décroche une brillante quatrième place à Eifelrennen, avant de connaitre un grave accident à Brands Hatch qui brise sa saison.
Malgré son âge, Ian participe à la saison 1967 de Formule 2 et fini même plusieurs fois dans le top six. Malheureusement, il connait un deuxième gros accident, cette fois à Zandvoort. Il est hospitalisé avec de multiple traumatismes, et succombe quelques semaines plus tard.
Alicia