Guy a débuté à l'âge de 20 ans en courant sur des petites Mini Cooper. Après un apprentissage en Formule V, il se lance dans le championnat d'Afrique du Sud de Formule 1 en 1972 au volant d'une Surtees F5000 propulsé par un bloc Ford.
L'année suivante, il opte pour une March à propulsion FVC mais les résultats ne sont pas du tout à la hauteur des espérances de Guy. Ne parvenant pas à faire mieux qu'une 5è place, il décide de changer une nouvelle fois de monture pour 1974. Ce sera une Chevron F5000 sur laquelle il greffera son moteur FVC. Sans victoire, mais avec une régularité digne d'une horloge ... sud africaine, Guy parvient à prendre la 3è place du Championnat ce qui lui permit de se voir ouvrir les portes du Team Gunston, le plus prestigieux du pays.
Au volant d'une Lotus 72E à moteur Cosworth, Guy parvient à se qualifier en 25è position. Auteur d'une course solide, il rallie l'arrivée en 11è position à 2 tours du vainqueur, Jody Scheckter. De retour dans le championnat national, il parvient à enfin remporter une victoire au cours des 100 miles de False Bay. Il termine le championnat à la 3è position, mais celui-ci doit cesser en raison de la grave crise pétrolière qui frappe le monde en ce milieu de décennie.
Dès lors, Guy se détournera de plus en plus du sport automobile. Il réussira quelques coups d'éclats en Formule Atlantic, ainsi qu'en moto. C'est sur une deux roues qu'il trouvera la mort à 50 ans.
Alex Mondin