Dries van der Lof était un industriel qui dirigeait une usine de fabrication de câbles électriques. Cette activité lui a permis de financer sa passion pour le sport automobile en amateur.
Dans les années 1950, alors que le sport automobile néerlandais était balbutiant sur la scène internationale, il participe à plusieurs compétitions locales et nationales, s'illustrant notamment dans des rallyes, et termine troisième au Tulip Rally.
En 1952, les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas décident de financer la participation d'un pilote néerlandais. Pour 2 000 florins, HWM engage donc une troisième voiture pour Dries. Il devient, avec Jan Flinterman, l'un des deux premiers Néerlandais à participer à une manche du championnat du monde de Formule 1. Qualifié en quatorzième position, il est ralenti par de fréquents arrêts aux stands pour tenter de réparer une magnéto défectueuse. Il termine la course non classé, à vingt tours du vainqueur.
Il se tourne ensuite vers les compétitions historiques et achète une Maserati 250F avec laquelle il continue de courir dans des épreuves historiques jusque dans les années 1980.
Alicia