First Grand Prix :
France 1954
Last Grand Prix :
USA 1959
Best result :
1st
Best grid position :
1st

Continental a été fondée en 1871 à Hanovre, en Allemagne, avec à l'origine la production de produits en caoutchouc lisse, de balles pour les jeux et les jouets en caoutchouc. Ce n'est qu'en 1898 que l'entreprise a commencé à fabriquer des pneus pour bicyclettes, puis des pneus pour automobiles en 1901. Continental a été la première entreprise allemande à fabriquer des pneus avec des treads (bandes de roulement) en 1904.

 

Continental a continué à innover et à se développer tout au long du 20ème siècle, à travers la guerre, la reconstruction, et les périodes de croissance économique. Avec des innovations notables qui comprennent le premier pneu tubeless en 1943, Continental a établi une réputation solide pour la qualité et l'innovation technologique.

 

En 1954, Mercedes fait une entrée fracassante en Formule 1 et les flèches d'argent sont équipée de pneus Continental. Après dix victoires en deux ans, Mercedes se retire à la suite au drame des 24H du mas 1955 marquant également la fin de la présence en F1 pour Continental.

 

Cependant sa présence dans le sport automobile a plutôt été concentrée dans d'autres catégories de course, comme les rallyes ou la course d'endurance. La marque Allemande a un rôle actif dans plusieurs autres formes de courses automobiles, plus particulièrement en fournissant des pneus pour les épreuves du championnat de voitures de sport et le championnat DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) en Allemagne.

 

Malgré l'absence de présence directe en Formule 1, Continental reste l'un des plus grands fabricants de pneus au monde et une force importante dans l'industrie, avec une réputation de qualité, de performance et d'innovation.

.