Bernard de DRYVER
...
Bernard Philippe Franck de Dryver
Born the 19 september 1952 - Bruxelles - 71 years
Nation : Belgium
First Grand Prix :
-
Last Grand Prix :
-
Best result :
-
Best grid position :
-
 
Never ranked in the World Championship

Bernard De Dryver débute en sport automobile en 1972 par des courses de voitures de tourisme avant de remporter le volant Pilette à Zolder en Formule Vee. En 1973, il participe au Tour de France automobile sur une De Tomaso Pantera GR.3 associé à Pierre Rubens. Puis de 1975 à 1978, il dispute quatre saisons de Formule 2.

 

En 1977, il participe au Grand Prix de Belgique de Formule 1 sur une March 761 privée mais des aléas mécaniques l'empêcheront de se qualifier. En 1978, toujours en Belgique, son inscription au volant d'une Ensign MN 177 est abandonnée.

 

L'année 1979 le voit terminer à une brillante quatrième place au championnat britannique Aurora de Formule 1 sur une Fittipaldi F5A.

 

En 1980, une dernière tentative en prévision du GP de Belgique de Formule 1 sur une Shadow DN12 sera anéantie par un bris de suspension lors d'une séance d'essais. Cette même année, il est aussi manager de l'équipe AGS en Formule 2, qu'il mène à la victoire à Pau et à Zandvoort.

 

Sa carrière s'oriente ensuite vers l'endurance avec, entre notamment dix participations aux 24 Heures du Mans entre 1979 et 1990. Il termine deuxième en 1987 au volant d'une Porsche 962C engagée par Obermaier Racing avec Jürgen Lässig et Pierre Yver. Bernard va également diriger l'équipe KTR qui remporte le grand prix de Monaco de Formule 3 en 1987.

 

En 1997, il participe au SuperSport Trophy en compagnie de Jean-Michel Martin et remporte trois courses ainsi que le trophée au volant d'une Lamborghini Diablo SV-R. L'équipe qu'il dirige alors réalise même le doublé en tête du classement final.

 

Après une longue carrière de pilote qui lui a fait permis de se forger une belle renommée sur les circuits, il s'oriente dans la restauration et la préparation de véhicules historiques de compétition.

Jean-Pierre