Paul Pietsch était un pilote d'avant-guerre qui, après des succès à profusion avec une Alfa Romeo Monza au début des années 30, fut invité à rejoindre l'Auto Union Team en 1935.
Il n'eu pas beaucoup de chance en course, mais il partageât la troisième place du Grand Prix d'Italie en 1935 avec Rosemeyer, puis se lia avec Maserati, avec laquelle il mena le Grand Prix d'Allemagne jusqu'à ce qu'un problème électrique le ramène à la troisième place.
Après la seconde guerre mondiale, Pietsch se concentra sur le business, mais il trouva le temps de courir en Grand Prix avec Maserati et Veritas, et gagna le Eifelrennen en 1951.
Il travailla ensuite avec Alfa Romeo pour le Grand Prix d'Allemagne mais eu un accident sévère pendant la course, sans trop de blessure. Un autre accident à AVUS l'année suivante finira de le convaincre d'arrêter la compétition pour de bon.
Il était le doyen des pilotes de Formule 1 depuis le 19 mars 2003, et était devenu en 2011, le premier ancien pilote à fêter son centième anniversaire.
Alicia