Matteo Bobbi est un pilote qui aura connu beaucoup d'expériences en Sport Automobile.
Commençant par le Karting en 1995 à 17 ans (soit relativement tard), Matteo grimpe en Formule Renault en 1998, où il finira régulièrement sur le podium. Il fait ses premiers tests en Formule 1 en 2000 chez Minardi. Il devient leur pilote essayeur l'an suivant.
cette même année, il court en Formule Nissan Espagnole, signant une victoire à Valencia. Il en signera six pour sa seconde saison. Matteo continue son travail avec l'écurie de Faenza durant l'année 2003. Il sera même le 3ème pilote au GP de Saint Marin. Dans son plaisir pour le pilotage, il fait ses débuts en FIA-GT, qu'il gagne dès sa première année avec Thomas Biagi.
Depuis, il se consacre à cette discipline, "gagnant" en classe GT2 en 2006 aux côtés de Jaime Melo (cependant bien que coéquipier de Jaime Melo, ils eurent le même nombre de points jusqu'à la dernière course... où Bobbi était "absent" et remplacé par Vilander... Ainsi, le tandem Melo/Vilander a marqué 8 points et Melo fut sacré unique champion...)
En 2007, Matteo n'a pour le moment aucun programme, mais on pourrait le retrouver en Tourisme Italien ou en Endurance...
Guillaume