Ce pilote prometteur à la vue de ses bons résultats en F3000 ne confirma jamais en F1.
Luis commence par le karting avant de passer aux courses de voitures de production en 1982. En 1983, il se classe deuxième de l'Alfasprint European Cup. L'année suivante il passe à la Formule 3 et termine le chamionnat d'Europe à la dixième place avec une deuxième place comme meilleur résultat. En 1985, il remporte une victoire dans le championnat de F3 d'Italie. L'année suivante, il grimpe un échelon et participe au championnat de F3000. Il termine à la quatrième place du championnat avec deux victoires et une pole à son palmarès. En 1987, il remporte de nouveau deux victoires en F3000 et il se classe deuxième au championnat derrière Stefano Modena.
En 1988, il est engagé chez Minardi en tant que pilote numéro un.: Le début de saison est honorable en comparaison avec son coéquipier Adrian Campos, mais lorsque Pierluigi Martini remplace ce dernier Luis fut totalement éclipsé.
La saison 1989 n'est pas meilleure. Même si Luis parvient à marquer un point lors du Grand Prix de Grande Bretagne, il est remplacé par Paolo Barilla pour les deux dernières courses de la saison.
Luis court ensuite dans le championnat de tourisme espagnol qu'il remporte en 1991 et 1993 On le voit ensuite en Endurance jusqu'en 2008.
En 2012, il est de retour dans le paddock de la F1 en tant que directeur d'équipe chez HRT.
.