La carrière automobile de Cesare Perdisa fut relativement courte, bien qu'il ait réalisé quelques performances honorables.
Cesare commence sa carrière en 1954 dans des courses de voitures de sport sur Maserati T200, et termine sur le podium à Syracuse, se classant quatrième à Imola et cinquième au Portugal. L'année suivante, il fait ses débuts en Formule 1 sur une Maserati 250F, et remporte deux courses hors-championnat, le Shell GP disputé à Imola et le Grand Prix de Bari. A Monaco, à mi-course, il reprend la voiture de Jean Behra pour terminer à la troisième place. L'année suivante, il ne peut participer aux courses du début de saison en Argentine à cause d'une appendicite. Il termine de nouveau sur le podium en Belgique après avoir partagé le volant avec Stirling Moss.
En France, Cesare est à nouveau dans les points en se classant cinquième, et toujours en partageant sa voiture avec Moss. Mais en Allemagne, il est victime d'un accident pendant les essais et doit laisser son volant à Umberto Maglioli. Par la suite, il ne conduit plus jamais avec Maserati, il préfère les voitures de la Scuderia Ferrari, terminant sixième du Grand Prix d'Argentine et remportant, en voitures de sport, les 1 000 km de Buenos Aires avec Masten Greogry, Eugenio Castelloti et Luigi Musso. Mais à son retour en Europe, Cesare annonce subitement son retrait de la compétition, sans doute à la demande de sa famille.
Julien