Propriétaire d'un garage à Gloucestershire, Brian Shawe-Taylor gagne quelques courses avant la guerre, notamment en 1939 le Trophée Nuffield au volant d'une ERA. Après la seconde guerre mondiale, on le revoit en course toujours sur des châssis ERA.
Quand il s'inscrit en 1950 au Grand Prix de Grande Bretagne, son engagement est rejeté car sa Type-B est jugée trop vieille. Il va quand même participer à la course en reprenant le volant de la Maserati de Joe Fry.
Il développe une réputation de pilote rapide et, en 1951, il est engagé par Tony Vandervell pour disputer le Grand Prix de France sur une Ferrari. Mais, mettant en doute la qualité des freins de sa voiture, il est remplacé par Reg Parnell qui va terminer à la quatrième place. Deux semaines plus tard, il parvient cette fois à inscrire au Grand Prix de Grande Bretagne avec son ERA B-Type. Il signe le douzième temps et termine à la douzième place.
C'est sa dernière apparition en F1.
On le voit ensuite chez Aston Martin avec Abecassis au Mans, où il fini cinquième. Lors du Goodwood Trophy, il se blesse sérieusement avec son ERA, et arrête la compétition suite à cet accident.
Alicia