Guglielmo Bellasi était un fabricant de voiture, qui essaya, vers la fin des années 60, de créer une écurie de Formule 3 Italienne. La première Bellasi F3 apparaît en 1966, propulsée par un moteur Ford et pilotée par son concepteur. Cette voiture montre alors un bon potentiel, et fini troisième sur le circuit de Lago di Garda, un mois plus tard.
On revoit ces F3 en 67, avec Bellasi et Sandro Angeleri aux volants, ainsi qu'en 1968 avec la Scuderia Jolly Club, pour Angeleri toujours, Pino Mariella, Franco Conti, Georges Ferreira, Pino Pica et Giorgio Pianta. Le meilleur résultat est une cinquième place pour Mariella, à Monza lors de la Coppa Autodromo.
En 1969, le pilote Silvio Moser contacte Bellasi pour lui demander de construire une voiture pour courir en Formule 1. Initialement prévue à Monaco, il faudra attendre, deux Grand Prix plus tard, avant de voir la Bellasi F1 70, mais le pilote suisse ne réussit pas à se qualifier. Après des problèmes financiers et une autre non-qualification, c'est-à-dire sept Grand Prix plus tard, Moser parvient enfin à se qualifier pour le Grand Prix d'Autriche, mais abandonne en course après treize tours.
La voiture réparait lors du Grand Prix d'Argentine 71, hors championnat puis en septembre au Grand Prix d'Italie. Moser passe les qualifications, mais abandonne à nouveau après cinq tours.
Fin de l'histoire...
Alicia